Le Mystère Otto Rahn - Du catharisme au nazisme (Le Graal et Montségur), août 1978, Christian Bernadac | Otto Rahn Memorial
Syndicate content Syndicate content

Le Mystère Otto Rahn - Du catharisme au nazisme (Le Graal et Montségur), août 1978, Christian Bernadac

Le Mystère Otto Rahn - Du catharisme au nazisme (Le Graal et Montségur), août 19

Christian Bernadac, avançant de "coïncidences en coïncidences" propose une solution au "Mystère Otto Rahn". Otto Rahn serait devenu Rudolf Rahn, collaborateur d'Abetz à Paris avant de terminer la guerre Ambassadeur du Reich à Rome, alors que le chef militaire en Italie était ce même Karl Wolff qu'il aurait connu à Ussat-les-Bains avant de le retrouver à l'état-major privé d'Himmler. Oui! Aucun romancier n'aurait pu imaginer un tel destin.
Le "Mystère Otto Rahn" est un livre que ne ressemble à aucun autre; si l'enquête occupe le corps principal de l'ouvrage. Christian Bernadac profite "des jours et des lieux" pour "débarbouiller" le catharisme des mensonges, des invraisemblances, des détournements, des mystifications dont l'ont affublés charlatans, "exploiteurs de lumières" et membres de sociétés ésotériques ou secrètes. Une oeuvre salutaire qu'attendaient les véritables amoureux de Montségur et des "Parfaits".